Du hors-média ...
en série !
Du hors-média en série

Du hors-média en série

 

Du hors-média en série !


Lorsque le froid fait son apparition, quoi de mieux qu’une bonne série sur le canapé bien au chaud ?
Mais laquelle regarder ? Pas d’inquiétude, les annonceurs redoublent d’inventivité pour vous faire connaître la leur !


Netflix – Orange is the new black

Dans l’optique de promouvoir la saison 3 de la série « Orange is the new black », Netflix a mis en place une opération originale sur la façade d’un bâtiment.

Située sur le boulevard Haussmann à Paris, les passants ont pu observer une curieuse scène : des détenues en tenue orange, sortant d’un bus américain et escortées par des policières vers une prison en plein air. Il s’agit en réalité d’un échafaudage décoré et habillé par une immense bâche orange affichant le nom de la série.

Afin de renforcer l’effet de buzz, une captation vidéo scénarisée et soignée a été réalisé sur place.

Aux vues des réactions des passants apostrophés par les détenues, on imagine difficilement cette campagne passer inaperçue !
 


OrangeIsBlack

______________________________________________________________________________________________

HBO – True Blood

En Roumanie, la chaîne HBO a transformé la fontaine de la place de l’université de Bucarest en une fontaine de (faux) sang !

Pour la quatrième saison de cette série traitant de la coexistence entre les humains et les vampires, la chaîne a décidé de faire dans le sanglant en ajoutant du colorant rouge vif à l’eau d’une fontaine.

Un support de communication assez atypique, qui s’est avéré très percutant !

 
TrueBlood

______________________________________________________________________________________________

BlindBox – Game of Thrones

Afin de lancer la troisième saison de Game of Thrones, BlindBox (service de VoD Anglais) a décidé d’installer un squelette de dragon géant sur la plage de Dorset, dans le sud de l’Angleterre.

Le savoir-faire de 3 sculpteurs a été nécessaire pour réaliser en deux mois cette œuvre d’au moins 12 mètres de long et 3 mètres de haut.

Une scène inspirée de la série qui devrait tenir en haleine les fans, mais pas de « spoil » pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette troisième saison !
 


GameOfThrone

______________________________________________________________________________________________

Fox – Walking Dead

Au Portugal, à l’occasion de la sortie de la saison 4 de la série the Walking Dead, la Portuguese National Bank Institut et la chaîne Fox ont crée ensemble le The Walking Dead Blood Store.

Le principe est simple : tous les articles s’achètent avec du sang, VOTRE sang. En effet, suivant la quantité que l’on vous prélève, vous pouvez repartir avec plus ou moins de goodies de la série.

Non seulement cette opération aura permis de promouvoir la série mais également de récolter jusqu’à 571% de dons supplémentaires par rapport aux années précédentes.

Comme quoi, divertissement, horreur et solidarité peuvent faire très bon ménage !
 


WalkingDead