Amazing Médias se lance dans les médias classiques
... poisson d'Avril !
Amazing Médias se lance dans les médias classiques … poisson d’Avril !

Amazing Médias se lance dans les médias classiques … poisson d’Avril !

poisson-davril

Si lorsqu’il s’agit de communication le ton peut être décalé, personne n’est réellement habitué à se faire piéger par des marques. Le 1er Avril est l’occasion pour bon nombre d’entre elles de jouer des tours à ses clients que ce soit sur les réseaux sociaux ou même encore avec des opérations plus innovantes.


McDo fait son sketch au drive de ses restaurants !

En effet, la célèbre enseigne de fast-food a voulu surprendre ses clients avec un drive complètement transformé pour l’occasion. Castafiore, rappeur, astronaute, employés qui s’embrassent, personnage de film d’horreur, autant de situations qui ont grandement fait réagir les différents clients. Tantôt amusés, tantôt dans l’incompréhension ou la peur, les automobilistes qui passaient par le drive Mc Donalds ont eu l’air d’apprécier grandement l’initiative du géant de la restauration rapide.

Mc do poisson d'avril


 Les baleines sont protégées par la loi… poisson d’avril !

À Paris, l’association de défense pour les espèces marines, Sea Shepherd renoue avec la tradition du poisson d’avril accroché dans le dos pour sensibiliser à la cause des baleines. Ainsi, ils ont réalisé un flyering sauvage à travers la capitale en accrochant les « poissons d’Avril » partout où c’était possible. Ils l’ont également distribué à de nombreux passants parfois amusés parfois réfractaires à la cause défendue.

Une très belle initiative qui rebondit sur une mécanique qui parle au plus grand nombre, celle du poisson d’Avril à accrocher. Une distribution sauvage à découvrir en vidéo juste en dessous.

baleine

 


Quand Heineken vous joue des tours !

À Amsterdam, capitale mondiale du vélo, Heineken s’est joué des cyclistes en remplaçant les caisses (qui servent de panier aux vélos) par des caisses Heineken. Interloqués par ce changement sur leur vélo, les cyclistes ont cependant assez vite repéré la caméra cachée au loin. De quoi faire sourire tout le monde et créer une opération très sympathique pour la célèbre marque de bière.

(À priori, les « plaisantins » n’avaient pas laissé de bières dans les caisses de la marque, c’est peut être ça, la mauvaise blague !)

Une opération à découvrir en vidéo juste en dessous.

heineken1 hk


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes (et ce n’est pas une blague)  :

facebook Twitter_bird_logo_2012