Partez à la chasse...
... aux bonnes campagnes !
Partez à la chasse aux bonnes campagnes !

Partez à la chasse aux bonnes campagnes !

 


« Roule ma poule » avec Vélib’ !

À l’occasion de Pâques, Vélib’ a lancé une opération visant à rencontrer ses utilisateurs et à créer de la sympathie. Sur Twitter, le service de vélos en libre service Parisien postait des rébus pour donner l’emplacement des chocolats à aller récolter (tout ça accompagné du hashtag #RouleMaPoule).

Une belle façon pour les Parisiens de se balader à travers la capitale et pour Vélib’ de renforcer son image auprès de ses utilisateurs.

Blu3EiBIQAAN-CM.jpg-large BlvkVwDIYAAZz5W

 

Chassez les oeufs en attendant le bus !

En Belgique, la chocolaterie Leonidas a transformé cinq abribus en les remplissant de petits oeufs en chocolat à la disposition des passants. Au fur et à mesure que le stock de petits oeufs diminuait, le panneau laissait apparaître l’affiche publicitaire de l’enseigne.

Une façon intelligente et gourmande pour eux d’annoncer leur message.

innovate-leonias-belgique-distributeur-oeufs-de-paque-1

Fabergé organise sa chasse aux oeufs

À Londres, la célèbre joaillerie connue pour ses fameux oeufs, a organisé une chasse à travers toute la capitale Anglaise.

En effet, deux cent oeufs géants étaient disséminés dans toute la ville. À l’intérieur un code secret à envoyer par sms pour avoir une chance de gagner un vrai oeuf  de Fabergé (incrusté de plus de soixante pierres précieuses) d’une valeur de plus de 150 000€.

Une belle opération pour un secteur (la joaillerie) peu habitué à ce genre de campagne de communication.

fabergé 1 fabergé 2


Sony cache de belles surprises dans ses oeufs !

À Dublin (en 2009), Sony avait eu la très bonne idée d’installer des nids à travers la ville qui contenaient chacun un oeuf géant. Si de nombreux passants ont été amusés, seul quelques-uns ont osé casser la coquille des oeufs. Leur audace a payé car à l’intérieur Sony avait caché des PS3 slim, de quoi passer d’agréables fêtes de Pâques ! sony-ps3-slim1-vanksenPS3-Slim2-Vanksen


Un chocolatier de Londres crée un billboard… en vrai chocolat !

À Covent garden, Thorntons crée un billboard composé exclusivement de 3 chocolats (noir, blanc et au lait). Le panneau est rapidement devenu l’attraction de tout un quartier (et notamment des enfants) qui se ruaient tous pour pouvoir déguster un petit bout de ce délicieux billboard.

Une très bonne idée pour mettre vraiment son produit à l’honneur dans une publicité !

chocolat Billboard chocolat billboard 2

 

Pour suivre toute l’actualité hors-média et échanger avec nous, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux (en cliquant sur les icônes) :

facebook Twitter_bird_logo_2012