Les plus belles opérations de 2020

Les plus belles opérations de 2020

Les plus belles opérations de 2020 ! 


Afin d’apporter un peu de magie et de légèreté en cette période, Amazing Médias a concocté pour vous une sélection des meilleures opérations de 2020. Et comme vous pourrez le voir, le contexte particulier de cette année n’aura pas empêché les marques et les annonceurs de redoubler de créativité pour vous surprendre.


Célébrer Noël en plein mois de juillet !

C’est la brillante idée de Burger King pour mettre un terme au plus vite à cette terrible année !

En effet, pour l’occasion, l’enseigne a revêtu son plus bel habit de Noël dans plusieurs restaurant d’Outre Atlantique. Guirlandes, sapins, fausse neige et même cadeaux, tout était fait pour nous projeter en plein mois de décembre.

Source : danstapub.com

_

À Londres, Sony détourne la signalétique du métro avec brio pour la sortie de la PS5

Pour communiquer sur la commercialisation de la PlayStation 5, Sony est parti à l’assaut des rues de Londres et a dévoilé une idée marketing géniale.

L’idée ? Compléter la traditionnelle signalétique du métro (les fameux panneaux “Underground” encerclés par un rond rouge) avec les autres touches présentes sur ses célèbres manettes : croix bleu, carré violet et enfin triangle vert.

Cette action très visuelle a pu être très largement relayée sur les réseaux sociaux.

Source : Creapills.com

_

Carambar part en sucette !

Parce que chez Amazing Médias aussi nous avons réalisé de belles opérations, voici une petite piqure de rappel sur le lancement de la sucette carambar. Des sucettes géantes avaient envahi les rues de Paris pour l’occasion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié :

https://www.amazingmedias.com/carambar-part-en-sucette-avec-amazing-medias/

_

La WWF habille un bus pour sensibiliser sur l’extinction des espèces

Un rapport alarmant du WWF souligne que depuis 1970: “la population mondiale des espèces vertébrées a diminué de 68 %”. Pour mieux sensibiliser, il était nécessaire de réaliser une campagne choc.

Au Danemark, un bus a donc été détourné pour qu’à chaque arrêt l’un des 3 animaux les plus en dangers (orang-outan, tigre, gorille) disparaisse derrière les potes.

L’objectif de cette campagne est d’inciter aux changements d’habitudes et modes de consommation en commençant par des moyens de déplacements plus intelligents.

Source: detours.canal.fr

_

Gémo lance sa collection dans Animal Crossing

Tandis que ses magasins physiques sont fermés, Gémo surf sur la vague du jeu star du confinement et transporte sa nouvelle collection dans un magasin virtuel Animal Crossing.

Pour événementialiser l’opération, le site féminin madmoiZelle, partenaire de cette prise de parole, a organisé un défilé avec des influenceuses au sein du jeu.

Une façon brillante de tirer profit du contexte.

Source: lareclame.fr

_

Reebok innove avec un concept original de chaussures de sport en libre-service

Afin de compléter les solutions de mobilités innovantes qui se développent dans les grandes villes (vélo, scooter, trottinette), Reebok a souhaité rappeler qu’il était essentiel de se recentrer sur une chose : vos pieds.

Pour cela, la marque a créé une plateforme de chaussures en libre-service positionnée à côté de trottinettes à Stockholm. Comme pour les autres moyens de transport, ces chaussures s’empruntent en scannant un QR Code à l’intérieur de la basket. Une fois le code scanné, enfilez la paire et vous pouvez marcher tranquillement jusqu’à votre destination.

Il est évident que ce concept se rapproche plus du coup marketing plutôt qu’un véritable concept innovant. De part l’utilité réelle, mais également en terme d’hygiène. L’idée est surtout de donner la parole à la marque de manière originale. Ce qui fut chose réussie !

Source: creapills.com

_

À Paris, McDonald’s dévoile des panneaux d’affichage pour les affamés

Avez-vous déjà salivé devant un affichage publicitaire au point d’avoir envie d’en croquer un bout ? C’est ce qui est arrivé à la campagne de McDonald’s dans les rues parisiennes.

Il va sans dire que l’action n’a pas manqué d’attirer l’oeil des passants, sans omettre de leur rappeler à quel point leurs spécialités étaient à croquer.

Source : Hitek.fr

Et vous… On fait quoi pour vous cette semaine ?