La publicité ? ...
... Une affaire de bon sens !
 » La publicité ? Une affaire de bon sens ! « 

 » La publicité ? Une affaire de bon sens ! « 

Les campagnes hors-média sont là pour surprendre le passant, que ça soit par son fond ou sa forme. Cependant la publicité prend de plus en plus de formes différentes et fait même maintenant appel à nos différents sens pour percevoir le message.


 L’odorat : Burger King crée un abribus olfactif !

En Espagne, la célèbre enseigne de fast-food a crée un abribus qui diffuse l’odeur de son sandwich phare : le Whooper, tout ça accompagné d’une flèche indiquant le restaurant le plus proche. Une très belle idée quand on sait que l’olfactif est le sens qui fait le plus appel à la mémoire liée aux émotions.

BK abribus


La vue : Citroën vous propose un point de vue imprenable pour PSG – FC Metz !

Citroën réalise un très gros coup en propulsant 15 DS3 à 30 mètres du sol pour permettre à des petits chanceux de s’installer à bord pour regarder le match (du 28/04) d’une façon encore jamais vue (c’est le cas de le dire). Une opération qui va faire du bruit à n’en pas douter !

citroën


 

L’ouïe : Des auto-tamponneuses détournées pour sensibiliser à l’utilisation du smartphone au volant !

 Au Portugal, la « Portuguese Road Safety Association » a démontré la dangerosité du smartphone au volant avec une petite expérience.

Des smartphones ont été cachés sous les sièges des véhicules. Par la suite, toutes les sonneries ont retenti en même temps provoquant un énorme crash (sans gravité, rassurez vous) ! Une expérience simple et avec une vidéo à destination des réseaux sociaux qui démontre bien que quand on téléphone, l’attention est bien amoindrie !

auto tamponneuses


 

Le goût : Carlsberg crée un billboard qui permet de se servir une bière !

À Londres, la bière Carlsberg a créé un billboard inédit (Probably the best poster in the word), tout simplement un billboard avec l’identité graphique de la marque et une tireuse à bière qui permettait de « goûter le produit » ! Une bien belle initiative qui ne verra malheureusement jamais le jour dans l’hexagone du fait de l’encadrement de la loi Évin !

carlbserg 2 carlsberg - copie

 


Le toucher : Enlevez les pellicules pour obtenir des réductions ?

Clear, une marque de shampoing (et de soin des cheveux) du groupe Univeler a créé un panneau pour le moins original. De loin, une chevelure qui a l’air d’avoir quelques problèmes de pellicules. De plus près, des petits stickers à décoller pour obtenir une réduction sur l’achat d’un shampoing anti-pelliculaire !

Une idée très originale et qui présente clairement aux passant le bénéfice du shampoing !

Clear

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour d’autres actualités hors-média !

facebook Twitter_bird_logo_2012