Fais-moi peur ...
mais pas trop !
Fais-moi peur !

Fais-moi peur !

 

Fais-moi peur !


Profitant de la fête d’Halloween, les annonceurs s’amusent à nous effrayer ! C’est l’occasion rêvée pour eux de se démarquer en proposant des solutions originales, donnant des frayeurs inoubliables au public …

Attention, les articles suivant pourraient vous provoquer des cauchemars !


AirBnB – Une nuit d’enfer

À l’occasion de la fête d’Halloween, le site de location Air BnB a lancé un jeu concours invitant les participants à montrer leur courage. À la suite de celui-ci, deux personnes ont été sélectionnées pour passer la nuit du 31 octobre au 1er novembre, de 20h à 10h, petit déjeuner compris… dans les entrailles de Paris !

Au programme, visite guidée des catacombes, dîner raffiné, concert privé de violons, et conteur professionnel pour découvrir tous les mythes et légendes des lieux.

Qui aurait pu imaginer passer une nuit dans un tel endroit ? Encore une preuve que le hors-média n’a pas de limites !
 
AirBnB

______________________________________________________________________________________________

Century 21 – Le kit de survie

La série The Walking Dead inspire les marques !

Profitant de la sortie de la 5ème saison de la série, Century 21 a eu l’idée originale et peu onéreuse de mettre en vente des kits de survie sur Ebay. Vendu tout de même 102 dollars, le kit comprenait quelques planches de bois et des clous, souvent utilisés dans la série pour barricader les fenêtres.
L’opération avait surtout pour but d’être virale, invitant les internautes à la partager, voire même à acheter le kit pour les plus aisés !

Une idée intéressante qui a su utiliser l’humour dont les réseaux sociaux sont friands !

 
Century21

______________________________________________________________________________________________

Sky – Invasion de zombies

Voilà la preuve qu’un même thème de campagne peut se traiter de multiples façons :

Sky, célèbre chaîne de Télévision, a installé un écran de réalité virtuelle dans un arrêt de Tram à Vienne. Pour également promouvoir la saison 5 de The Walking Dead, la chaîne s’est amusée à effrayer les passants en leur faisant croire à une invasion de zombies.

L’ensemble ayant fait l’objet d’une captation vidéo soignée, l’opération a pu aisément être partagée sur internet et a comptabilisé près de 900 000 vues !

 

Sky

______________________________________________________________________________________________

PsychoThriller.de – Les casiers piégés

L’éditeur de livres audio Psychothriller.de aime faire peur.

À l’occasion de la sortie de sa nouvelle, Terminal 3, la société Psychothriller.de a décidé de se faire plaisir. Utilisant les casiers de consigne dans des stations de métro et de bus, à Berlin et Francfort, ils ont piégé les utilisateurs en plaçant de faux pieds dans les seuls casiers disponibles. À l’instar des cadavres stockés à la morgue, on pouvait trouver autour du gros orteil, une étiquette avec un QR Code permettant de télécharger l’échantillon promotionnel de la nouvelle.

Grâce à cette opération, l’éditeur aurait augmenté ses ventes de 25 % !

 

Psycho