"Employez"...
... les gros moyens !
« Employez » les gros moyens !

« Employez » les gros moyens !

Le 1er Mai est l’occasion de se rappeler que la recherche d’emploi peut être une entreprise fastidieuse. Que ce soit pour le recruteur qui doit déceler les talents dans les candidatures ou pour le postulant qui doit de plus en plus se démarquer pour obtenir un travail. Cependant, certaines entreprises font le choix d’une campagne de recrutement innovante, de quoi amuser les passants et motiver les postulants !


 

Est-ce que quelqu’un connait quelqu’un qui cherche un job ?

Michel et Augustin, connus pour leurs actions de communication décalés, ont récidivé !

En effet, la DRH de l’enseigne a tout bonnement fait son annonce dans une rame de métro bondée et a distribué des formulaires de candidatures. Un recrutement sauvage qui a beaucoup amusé et fait parler sur les réseaux sociaux !

michel et augustin


 Une école de design détourne des tickets de loterie pour l’admission des futurs étudiants

Au Brésil, la Panamerica school of Art and Design a crée une campagne qui se voulait axée sur la créativité plutôt que la chance. En effet les candidats devaient, en plus du formulaire de candidature, inclure un ticket de loterie avec une de leurs créations.

Une façon originale d’impliquer les candidats et d’avoir une idée de leurs personnalités !

loterie


Une agence de pub demande de vendre l’impossible pour son recrutement !

À Singapour, l’agence Proximity BBDO a donné pour mission à des étudiants de vendre des produits à une cible completement loufoque (Un skateboard à une vieille dame, un whopper à Ronald Mc Donald’s etc) ! Une méthode de recrutement assez drôle qui aura eu le mérite de faire parler et de donner l’occasion aux postulants de démontrer tout leur talent.

Whopper
skate

 


 Une police d’écriture secrète pour recruter un designer

L’agence de communication « Jung Von Matt » a crée une typographie contenant un message secret, « Jung Von Matt is looking for art directors with passion for typography talent@jvm.de ».

Sur plus de 14 000 téléchargements, seul 23 CV sont arrivés à l’agence qui a finalement trouvé son designer ! Une belle façon de trouver quelqu’un de réellement motivé !


Un entretien pour le job le plus dur du monde !

Ce job ? Il faut des compétences en art culinaire, médecine et finance. il nécessite un travail de 135h/semaine, tout ça 7/7j. On ne peut pas se reposer et par dessus tout, ce n’est pas payé. Ce job ? Celui de toutes les mamans du monde.

Pour faire passer ce message la société Card Store (une carterie) a posté de fausses annonces et a fait passer de faux entretiens. Au début choqués, les postulants ont tous fini très émus et ont promis d’envoyer une carte à leur mère !


Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter :

facebook Twitter_bird_logo_2012