Halloween ...
... ici trouille !
Halloween, ici trouille !

Halloween, ici trouille !

 

Les effrayantes opérations d’Halloween 2016


Halloween est l’occasion parfaite pour faire parler de son enseigne !
Justifiant toutes les extravagances et effets de surprise, les marques s’en sont donné à cœur joie !


Burger King – Un déguisement terrifiant

Quoi de plus surprenant que de voir un bâtiment complètement déguisé à l’occasion d’Halloween ?

Le 31 Octobre dernier, Burger King déguisait entièrement un de ses points de vente en fantômes estampillés Mac Donald’s. Cherchant à se démarquer et alimentant une guéguerre qui dure depuis maintenant plusieurs années, la chaîne de restauration rapide fait beaucoup parler d’elle sur le web avec cette sinistre mise en scène ! En plus de son bâtiment et de son enseigne lumineuse, la marque ira jusqu’à déguiser ses propres emballages de burger !

Toujours au rendez-vous pour les grands évènements, Burger King a su encore une fois marquer le coup !


1 - Burger King

______________________________________________________________________________________________

Airbnb – Une nuit à glacer le sang !

Pour Halloween, Airbnb met une fois de plus les petits plats dans les grands !

Alors que la plateforme communautaire de logement proposait l’année dernière de dormir dans les catacombes de Paris, cette année Airbnb vous invitait à passer la nuit du 31 Octobre dans l’antre de Dracula, en Transylvanie. Afin de participer au tirage au sort, un simple questionnaire suffisait pour que le manoir, ses 57 chambres, ses immenses couloirs et ses passages secrets soient à vous le temps d’une nuit !

Encore une idée audacieuse et ambitieuse de la part d’Airbnb, qui aura su être plus que jamais dans le thème d’Halloween. Vivement l’année prochaine !
 
2 - Airbnb

______________________________________________________________________________________________

Citrouille 31 – Une agence immobilière inquiétante !

Lorsque Century 21 devient Citrouille 31 ?

Vous êtes à la recherche d’une maison ? D’un appartement ? Laissez-vous donc tenter par les offres de cette nouvelle agence : Citrouille 31 vous propose d’acheter des biens immobiliers qu’on croirait tout droit sortis d’un film. Et c’est justement le cas ! Qui n’a jamais rêvé d’acheter l’hôtel de Shining, la forêt du Projet Blair witch, la maison de Psychose ou encore l’Étoile de la mort de Star Wars ?

Une idée originale, drôle et surtout fictive ! Créée de toute pièce par le site Golem13, cette fausse opération hors-média aura fait parler de la plateforme web. Une auto-promotion pertinente de la part du site !
 
3 - Citrouille31

______________________________________________________________________________________________

Netflix – Une sonnette révolutionnaire !

Pour le soir d’Halloween, Netflix vous proposait de construire votre propre sonnette !

Afin de ne pas être dérangé par d’effrayants mioches avides de gâteaux et autres sucreries, l’entreprise américaine de streaming vous invitait (via son site) à concevoir vous-même votre sonnette pour profiter au maximum de vos séries.

Une idée pertinente qui non seulement fait parler de la marque sur le web mais invite également les utilisateurs à diffuser eux-même l’image de la série Stranger Things et de la marque !


4 - Netflix